【Bref.】电梯比喻 La vie c'est comme un ascenseur
Bref.
J'étais au cinéma avec des potes. On a bien rigolé. Je suis rentré chez moi, jai mis la mauvaise clé dans la porte. J'ai pleuré. C'est pas la boone clé. Je me suis dit que j'étais fatigué. Je me suis couché. J'ai repleuré. Je me suis dit que ça passerait avec la nuit. Je me suis réveillé, j'ai re-repleuré. Des gens m'ont dit: Tu Fais Une Dépression!!
Je me suis dit que non. Je devais être fatigué. Parce que c'était l'hiver, et que ça faisait trois semaines que j'étais resté enfermé chez moi à rien faire. Parce que la vie c'était de la merde. Parce que dans la vie au début on est né, à la fin on meurt. Et entre les deux, il se passe rien. J'étais en dépression.
La vie c'est comme un ascenseur. Quand ça va bien, il monte. Quand ça va mal, il descend. Et la dépression, c'est quand tu restes coincé au sous-sol. Et quand t'as essayé d'appeler le dépanneur, tu te rends compte que le dépanneur, c'est toi.
Au sous-sol, il y a tous les trucs que tu as enfui, que t'as pas envie d'affronter. Alors j'ai fais ce que n'importe qui aurait fait. J'ai joué à la console. Un jour, deux semaines, trois mois. Et une nuit, les plombs ont sauté. Je suis allé cherché des bougies. Les seules que j'avais, c'était celles de la fille dont j'étais amoureux, Marla. Je suis tombé sur un mot qu'elle m'avait écrit un jour en disant: Tiens. (C'est quoi?) Tu...tu le lis que si un jour t'es vraiment pas bien, okay? (Okay) J'étais vraiment pas bien, alors je l'ai lu. J'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie, et nettoyer mon sous-sol.
Le premier stage, c'étais le stage de mon enfance. J'étais tout petit. Je me suis battu contre les meufs qui voulaient pas être mon amoureuse. Je me suis battu contre les mecs qui voulaient pas être mes copains, et tous les adultes que avaient raison parce que j'avais tort. Le boss, c'était mes parents. Je les ai défoncés. Je suis devenu adulte.
Le stage deux, j'étais adulte. J'étais tout seul. J'avais la pression. Je me suis battu pour avoir un travail. Je me suis battu pour avoir une meuf. Je me suis battu pour être heureux. Pour ne pas avoir peur de la mort. Pour avoir un travail. Pour avoir une meuf. Pour être heureux. Pour ne pas avoir peur de la mort. Mais ça tournait en rond. Je me suis rendu compte que la solution c'était de buter le mec criait "Fight!". Je l'ai buté.
Je suis arrivé dans la salle du boss final. Il y avais tous mes potes autour. J'étais face à mon double. J'ai essayé de le frapper. Mais à chaque fois, il me tapait deux fois plus. J'ai arrêté de le taper. Il a arrêté de me taper. J'ai avancé vers lui, il a avancé vers moi. J'ai avancé vers lui, il a avancé vers moi. J'ai avancé vers moi. On avait gagné. J'ai repris l'ascenseur. C'est celui de ma vie.
Bref. J'ai fait une dépression.